Premier achat immobilier à La Ferté-sous-Jouarre : découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre !

Partager sur :
Premier achat immobilier à La Ferté-sous-Jouarre : découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre !

Rares sont les français qui peuvent s’offrir un logement avec seulement leur apport personnel. Heureusement, l'État a mis en place des aides financières et des subventions destinées à simplifier l’accession à la propriété. Tout ménage ayant pour projet d’acheter une résidence principale à La Ferté-sous-Jouarre ou partout en France a le privilège de bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ) et d’autres aides au logement.

Le Prêt à Taux Zéro et les autres aides au logement

Le PTZ rend possible le fait de bénéficier d’un crédit immobilier sans intérêt. Les primo-accédants voulant acheter une maison neuve ou entièrement rénovée, faisant office de résidence principale, peuvent le prétendre. En pratique, le PTZ doit être accompagné d’un prêt immobilier classique et peut représenter jusqu’à 40 % de la somme totale empruntée. 

D’autres aides sont également disponibles pour financer votre projet d’achat immobilier :

  • Le prêt à l’accession sociale,
  • L’APL accession,
  • Le prêt épargne logement (PEL),
  • Le prêt action logement
  • Le prêt conventionné

L’immobilier neuf est beaucoup plus avantageux

L’achat d’un logement neuf est recommandé puisqu’il accorde des avantages financiers non négligeables aux primo-accédants. Outre le bénéfice du PTZ, les frais de notaires lors de l’acquisition d’un bien neuf sont relativement bas. Mieux encore, un bâtiment neuf est toujours moins énergivore, ce qui vous permettra d’économiser sur vos factures de chauffage et de bénéficier des charges moins lourdes.

Un professionnel pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet

L’on sait tous que devenir propriétaire est l’un des projets les plus importants de notre vie. Cette entreprise demande de temps, d’énergie et d’argent. Pour réussir un projet d’achat immobilier à La Ferté-sous-Jouarre ou ailleurs, mieux vaut être accompagné par un spécialiste qui connaît le domaine.