Immobilier à La Ferté-sous-Jouarre : vers une hausse progressive des taux

Partager sur :
Immobilier à La Ferté-sous-Jouarre : vers une hausse progressive des taux

On a assisté à un niveau de taux de crédit historiquement bas l’année dernière, ce qui a redynamisé le secteur de l’immobilier. Cependant, le chiffre est en hausse ces derniers mois, et ce, à cause de l’inflation et de l’incertitude. De ce fait, les emprunts sont en passe de venir coûteux pour les investisseurs, mais aussi pour les ménages cherchant à acheter leur résidence principale. Un point sur la situation.

Une hausse qui aura un impact plus étendu

Il est important de souligner que ce ne sont pas seulement les ménages à revenu modeste qui sont touchés par cette augmentation des taux de crédit. L’ensemble du marché est impacté, étant donné que la Banque centrale européenne a remonté ses taux directeurs à cause de la situation actuelle. L’inflation est d’ailleurs en ce moment à son apogée.

Les taux vont-ils augmenter jusqu’à quand ?

De nombreux Français se demandent actuellement si les taux de crédit vont-ils s’élever indéfiniment ? Le doute et l’inquiétude sont en ce moment dans le camp des emprunteurs, mais aussi des primo-investisseurs et des primo-accédants. 

D’après l’analyse des experts de l’immobilier à La Ferté-sous-Jouarre, la remontée des taux de prêt peut atteindre son pic en juin 2023. À la fin de l’année 2023, la tendance peut s’inverser et on va assister à une diminution progressive des taux, jusqu’à une certaine stabilité vers l’année 2024. 

Pour les Français, l’allongement de la durée du crédit reste la solution idéale pour faire face à cette situation. Il est également judicieux d’investir dans l’achat d’un logement de petite surface. Vous comptez acheter un bien immobilier ? Faites-vous accompagner par un agent immobilier pour pouvoir budgétiser au mieux votre projet.